Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’avantage numérique du COOL-FM donne des maux de tête au 3L

Publié le 4 janvier 2019 à 22:51, modifié le 4 janvier 2019 à 22:51

Par: Vincent Lanoie

Les 3L ont subi une défaite de 6 à 4 en visite au domicile du COOL-FM de Saint-Georges.

En première période, les 3L ne prennent pas de temps avant de s’inscrire à la marque. L’attaquant Maxime Villemaire marque son 15e filet de la campagne, alors qu’il n’y avait que 74 secondes d’écoulées au match. À mi-chemin dans l’engagement, le COOL-FM profite d’un cinq contre trois pour créer  l’égalité grâce à Mathieu Nadeau. 37 secondes plus tard, lors de ce même jeu de puissance, Saint-Georges en rajoute par l’entremise de Patrick Lapostolle. Les hommes de Simon Turcot parviennent à créer l’égalité quand Michael Rhéaume inscrit son 12e but de l’année.

Au deuxième vingt, comme ils l’ont fait en première période, les 3L trouvent le fond du filet dans les premiers instants de l’engagement. L’attaquant Jonathan Bellemare marque lors d’un avantage numérique. Dans les dernières minutes de la 2e période, le capitaine du COOL-FM, Keven Cloutier, touche la cible encore une fois avec l’avantage d’un homme. Rivière-du-Loup réussit à reprendre les devants avant de rentrer au vestiaire grâce à Raphael Bussières.

Au troisième tiers, la troupe d’Éric Bertrand continue à faire preuve d’opportuniste en marquant un quatrième et un cinquième but sur leur jeu de puissance dans cet affrontement. Les avants Yannick Tifu et Pierre-Olivier Morin sont crédités de ces deux buts. Les 3L s’inclinent finalement par la marque de 6 à 4.

La formation louperivoise aura l’occasion de se reprendre samedi soir avec la visite des Éperviers de Sorel-Tracy  au Centre Premier Tech. Cette rencontre débutera exceptionnellement à 20h30 et sera gratuite pour les jeunes de moins de 17 ans.