Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’Autre-Toit du KRTB reçoit près de 2 500$ de Lowe’s Canada

Publié le 14 octobre 2020 à 17:09, modifié le 14 octobre 2020 à 22:05

Par: Communique de presse

Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada, est fière d’annoncer qu’un total de plus de 2 484,52 $ sera remis à L’Autre-Toit du KRTB. Il s’agit de l’un des deux organismes du Bas-Saint-Laurent qui recevra un montant pour leur action et puisqu’ils agissent comme des véritables héros au sein de leur communauté.

Au total, Lowe’s Canada remet un total de plus de 2,1 millions de dollars à quelques 235 organismes sans but lucratif et écoles publiques au pays.

Pour la toute première fois cette année, 47 magasins affiliés à l’enseigne RONA et cinq centres de distribution du réseau se sont joints aux magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt dans le cadre de cette campagne phare. Durant tout le mois de septembre, ce sont donc 289 emplacements du réseau Lowe’s Canada qui se sont mobilisés pour amasser des fonds afin d’appuyer la mission ou un projet particulier de l’organisme partenaire qu’ils ont choisi. Comme par le passé, les sommes ainsi recueillies ont été bonifiées de 50 % par Lowe’s Canada, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin ou centre de distribution. Exceptionnellement cette année, afin de reconnaître les besoins accrus des organismes héros, qui ont dû faire face à de nouveaux défis et s’adapter à une nouvelle réalité, Lowe’s Canada a également offert un montant supplémentaire de 800 000 $ qui a été réparti proportionnellement aux sommes amassées par les différents emplacements participants.

« Par son caractère très local, cette campagne suscite toujours un engagement épatant chez nos équipes et nos clients. L’engouement a été tel cette année que les associés d’un cinquième centre de distribution ont décidé de se joindre à l’initiative en cours de route », a expliqué Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe’s Canada.

« Les efforts du réseau ont porté fruit : non seulement Lowe’s Canada remet-elle cette année une somme record dans le cadre de la campagne des Héros Lowe’s Canada, mais plus de 80 organismes partenaires recevront un montant excédant 10 000 $, du jamais vu! »

Cette campagne va toutefois bien au-delà de la simple collecte de fonds. Elle donne l’occasion au personnel de Lowe’s Canada de s’engager personnellement, au moyen du bénévolat, auprès de la cause choisie. Cette année ne fait pas exception.

« Nos associés seront nombreux à se relever les manches pour offrir un appui supplémentaire à leur organisme partenaire au cours des prochains mois, une aide d’autant plus précieuse dans le contexte actuel », a ajouté M. Lamoureux.

Les équipes disposent de 12 mois pour effectuer des activités de bénévolat dans le cadre de la campagne des Héros Lowe’s Canada 2020, le tout dans le respect des règles sanitaires en vigueur partout au pays afin de protéger la santé et la sécurité de tous.