L’Auberge Rose de la Rivière de Dégelis évitera la fermeture
Publié le 21 février 2025 à 09:10, modifié le 21 février 2025 à 09:10
Par: Communique de presse

Un soulagement pour les familles. La Ville de Dégelis confirme qu’une entente de principe a été conclue pour la vente de l’Auberge Rose de la Rivière à Les Habitations Dégelis Inc.
En décembre dernier, la résidence pour personnes aînées autonomes et semi-autonomes, avait annoncé sa fermeture en juin 2025. Dans un contexte où il y a déjà un déficit de places disponibles sur le territoire, la ville de Dégelis a alors pris des mesures afin de trouver une solution.
Diverses actions ont été entreprises, dont une demande d’intervention du CISSS du Bas-Saint-Laurent qui n’a donné aucun résultat. Ainsi, la municipalité a dû trouver un acheteur potentiel, à savoir Les Habitations Dégelis Inc., un OBNL qui gère déjà un parc de 126 logements, dont 54 logements pour personnes aînées autonomes ou avec une légère perte d’autonomie.
Cette entente de principe vient clore des négociations qui ont mené à un accord satisfaisant pour les deux parties. Ce sont donc 28 places en résidence, ainsi que 10 emplois qui seront conservés. Cette annonce permet également de soulager de nombreuses familles qui auraient dû déménager leur proche vers une autre résidence, voire même à l’extérieur du Témiscouata pour plusieurs d’entre elles. L’Auberge Rose de la Rivière continuera à fournir des services de qualité tout en respectant les valeurs de soutien et de bienveillance.
Les détails de la transaction seront finalisés au cours des prochaines semaines, et la communauté sera informée dès que l’accord sera conclu officiellement. Les Habitations Dégelis Inc. et la ville de Dégelis remercient sincèrement les divers intervenants impliqués dans ce dossier afin qu’il connaisse un dénouement favorable. Cette entente marque une étape importante dans l’engagement de la municipalité à assurer un avenir durable pour les aînés de notre communauté.