Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

« L’attente a été assez longue : c’est maintenant pour les télécommunications! » – Émilie Foster

Publié le 31 août 2018 à 16:09, modifié le 31 août 2018 à 16:09

Par: Communique de presse

La candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, se porte garante pour la région de l’engagement pris par la Coalition Avenir Québec qui vise à débloquer 400 M$ sur quatre ans pour offrir une connexion Internet haute vitesse et une couverture cellulaire large bande sur 100 % du territoire habité du Québec.

Environ 240 000 foyers au Québec n’ont toujours pas accès à un service Internet de qualité et la couverture cellulaire s’avère encore déficiente à de nombreux endroits.

« Il n’est pas normal qu’en 2018, une région comme la nôtre, qui se trouve tout près de la Capitale-Nationale, ne soit pas dotée d’une connexion Internet haute vitesse et d’une couverture cellulaire large bande sur toute l’étendue du territoire », a déclaré ce midi Émilie Foster, en marge d’une activité de porte-à-porte dans sa circonscription.

Cette mesure annoncée par la Coalition Avenir Québec vise également à permettre aux entrepreneurs et acteurs économiques de bénéficier d’installations de télécommunications pour pouvoir exercer leurs activités de la façon la plus optimale possible.

Même pour les familles, affirme la candidate, il s’agit d’un « engagement qui vise à améliorer leur qualité de vie. Que ce soit pour des parents qui aident les enfants à faire leurs devoirs à la maison ou pour des gens qui s’informent partout sur la planète avec l’abondance d’information de qualité accessible en quelques clics, cet engagement vient exercer un impact concret sur la vie des gens de la région ».

Avec cet engagement, « la Coalition Avenir Québec vient réitérer son engagement à l’égard des régions qu’elle sera présente pour assurer leur développement » a conclu la candidate caquiste.