L’attaque des 3L explose face à l’Assurancia
Publié le 14 décembre 2019 à 23:57, modifié le 14 décembre 2019 à 23:57
Par: CIMTCHAU
Les 3L de Rivière-du-Loup ont été dominants face à l’Assurancia de Thetford Mines samedi soir en l’emportant par la marque de 7-2 au Centre Premier Tech.
Au lendemain d’une défaite à Laval, les 3L sortent forts en première période. Lors d’un jeu de puissance, David Poulin va surprendre le gardien Philippe Cadorette d’un tir vif pour briser la glace dans ce match. Après avoir mis à une disette de 12 matchs sans marquer à Laval hier, Marc-André Tourigny s’illustre à nouveau. Le défenseur Michael Ward va servir une longue remise précise à Tourigny qui va toucher la cible lors d’un échappé. Plus tard dans l’engagement, Tourigny va à son tour effectuer une belle passe, mais au défenseur Michael Novosad qui inscrit son 3e but de la saison d’un tir frappé. L’attaque louperivoise ne s’arrête pas là. Durant la dernière minute de la période, le tir de Raphaël Bussières va se frayer un chemin jusque derrière la ligne rouge et les 3L rentrent au vestiaire avec une confortable avance de quatre buts.
En deuxième période, après avoir été sur la glace pour les quatre buts des 3L au premier vingt, le trio composé de Louick Marcotte, Marc-André Tourigny et Raphaël Bussières fait encore une fois sentir sa présence. Bussières va marquer coup sur coup son 2e et 3e but du match pour compléter son tour du chapeau. Rivière-du-Loup avait à ce moment les devants par six points. Malgré le pointage, le gardien Guillaume Decelles continue à être solide devant son but. L’Assurancia montre finalement signe de vie dans les dernières minutes de la période. Dave Labrecque et Vincent Dunn vont tromper la vigilance de Decelles chacun leur tour en l’espace d’un peu plus d’une minute.
Au dernier tiers, le festival offensif se poursuit alors que Raphaël Bussières ajoute un 4e but à sa fiche personnelle. Un 3e filet inscrit en avantage numérique par les 3L. Le reste du match a été l’affaire de Guillaume Decelles qui a enchaîné les arrêts clés et les Louperivois signent un gain de 7 à 2. Marc-André Tourigny termine le match avec une récolte de 1 but et 6 passes, alors que Raphaël Bussières a amassé 4 buts et 1 aide.
«C’est une des bonnes équipes offensivement, mais je pense que les joueurs sont restés dans le plan de match. On savait qu’il fallait mettre de la pression et les frapper. Il ne fallait pas les laisser patiner et notre avantage numérique a été extraordinaire ce soir», a souligné l’entraîneur Benoît Laporte.
«C’est certain que moi je veux jouer le plus de match possible en donnant une chance à mon équipe de gagner. J’essaie de jouer de la meilleure manière possible à chaque fois. J’essaie de me surpasser match après match et je ne suis jamais vraiment satisfait donc ça me challenge à vouloir en donner plus», a raconté Guillaume Decelles qui a enregistré 33 arrêts dans la victoire.
«On a eu une bonne pratique ce matin, on s’est regroupé hier. On a deux défaites crève-coeur en ligne où on dirait qu’on donnait la victoire à l’autre équipe. On est resté dans le système et on n’a pas paniqué. On menait 6-0, ils ont fait 6-2 et on n’a pas paniqué pour gagner 7-2 », a mentionné Raphaël Bussières.
«On les prend quand ça passe ces matchs-là. Je pense qu’on est resté positif moi et mes compagnons de trio. On avait nos chances, mais on ne marquait pas. À soir, on dirait que tout a fonctionné », a expliqué Tourigny qui occupe maintenant le 6e rang des meilleurs pointeurs du circuit avec 22 points en 16 matchs.
Les deux équipes rivaliseront à nouveau l’un contre l’autre vendredi prochain à l’occasion du match à 5$ Premier Tech et aussi le match des toutous.