Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’Assurancia obtient sa vengeance face aux 3L

Publié le 12 janvier 2019 à 22:09, modifié le 12 janvier 2019 à 22:10

Par: Vincent Lanoie

Pour la deuxième fois en 24 heures, les 3L affrontaient l’Assurancia au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines. Cette fois-ci, les hommes de Bobby Baril ont eu le meilleur des 3L au compte de 5 à 4.

En 1ère période, comme c’était le cas la veille, les 3L continuent à enfiler les buts grâce à la contribution offensive de plusieurs trios. Tout d’abord, l’attaquant Raphaël Bussières parvient à déjouer le meilleur portier de la LNAH cette saison, Philippe Cadorette. Ses compagnons de trio, Marc-André Tourigny et Louick Marcotte sont crédités d’une mention d’aide. Par la suite, c’est au tour du capitaine Jean-Philip Chabot de toucher la cible et ce, pour la 8e fois de la campagne. La troupe de Simon Turcot se fait opportuniste dans ce match, alors qu’elle inscrit un 3e filet dans ce match à la première occasion sur leur jeu de puissance, grâce à Jonathan Bellemare. Les 3L rentraient alors au vestiaire avec une avance de trois buts.

Au deuxième tiers, l’Assurancia donne finalement signe de vie. Auteur du seul but de son équipe vendredi dans une défaite de 7 à 1, Maxime Lecours trompe la vigilance du cerbère Guillaume Decelles. C’était 3 à 1 favorisant Rivière-du-Loup après 40 minutes de jeu.

En 3e période, les hommes de Baril Bobby parviennent à marquer quatre autres buts consécutifs pour prendre les devants dans le match. Gabriel Lemieux touche la reprise à deux reprises, Francis Beauviller et Félix Petit une fois chacun, sont les auteurs de ces buts. Rivière-du-Loup n’abandonne pas en réduisant l’écart à seul but. L’attaquant Jonathan Bellemare marque un 3e filet en deux soirs face à l’Assurancia. Thetford Mines tient le coup et l’emporte 5 à 4.