Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Qualité de vie des personnes handicapées : l’Association Multi-Défis poursuit ses efforts de sensibilisation

Publié le 30 avril 2022 à 09:00, modifié le 30 avril 2022 à 15:11

Par: Pierre-Olivier Lefrançois

L’Association Multi-Défis de Rivière-du-Loup poursuit ses efforts afin d’améliorer la vie des personnes handicapées de la région.

Une journée de sensibilisation a été organisée. L’évènement, qui a été un succès, a attiré environ 70 personnes.

Organismes, proches aidants, employés et entrepreneurs ont pu partager la réalité de ceux qui vivent avec un handicap physique ou intellectuel.

14 kiosques étaient sur place. Des conférences inspirantes ont aussi été présentées par l’humoriste Mathieu Gratton, le père de Benjamin qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme, et Marie-Sol St-Onge, une artiste-peintre polyhandicapée.

L’Association Multi-Défis constate que la sensibilisation reste nécessaire, pour qu’il y ait davantage d’ouverture et de tolérance envers les personnes différentes. Les commentaires désobligeants demeurent fréquents. L’organisme souhaite aussi sensibiliser les employeurs, à la possibilité d’embaucher par exemple des personnes autistes, afin qu’elles puissent s’épanouir.

Ces travailleurs sont certainement parmi les plus loyaux et reconnaissants. Une 2e édition est déjà prévue l’an prochain.