Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gestion du barrage de Dégelis: l’Association des propriétaires riverains du lac Témiscouata dépose une plainte

Publié le 22 juin 2018 à 10:10, modifié le 22 juin 2018 à 10:59

Par: Communique de presse

Dans une première démarche de cet organisme à but non lucratif, l’Association des propriétaires riverains du Lac Témiscouata a déposé une plainte au sujet des activités de gestion du barrage de Dégelis, suite aux inondations de ce printemps, en vertu de la nouvelle Loi 132 sur la conservation des milieux humides et hydriques.

Cette plainte a été transmise au Centre de contrôle environnemental du Québec (CCEQ) du ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), au bureau régional de Rimouski.

Ainsi, la mission du CCEQ est de veiller au respect de la législation environnementale en vérifiant la conformité des activités pouvant causer un dommage à l’environnement et de s’assurer de la mise en œuvre de mesures de prévention, de protection et de réparation (réf. : site web du MDDELCC).

L’Association reste persuadée que les inondations du printemps dernier ne sont pas uniquement les conséquences de simples causes naturelles et souhaite que le CCEQ fasse la lumière sur cette problématique.