Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Louisette Langlois encore dans l’eau chaude: les citoyens exaspérés

Publié le 5 décembre 2019 à 16:25, modifié le 5 décembre 2019 à 17:18

Par: CIMTCHAU

On vous apprenait hier que la mairesse de Chandler était encore une fois montrée du doigt par la commission municipale du Québec. Louisette Langlois aurait commis 21 manquements éthiques. Si elle refuse de commenter à la caméra, les citoyens ont réagi vivement à la nouvelle.

À Chandler, la population est divisée à la suite des conclusions de la Commission municipale du Québec. Elle cite la mairesse Louisette Langlois en déontologie.

« Elle devrait quitter. Parce que ça s’en vient trop grave », mentionne un citoyen.

« Ce n’est pas normal, pourtant je trouve qu’elle fait très bien son travail », a ajouté un autre citoyen

« C’est un très grand manque de respect pour ce qu’elle a à faire envers la population de Chandler », précise une troisième personne rencontrée.

D’autres citoyens voient les choses de manière différente.

« Elle doit rester-là. Ça fait deux ans qu’ils essaient de la sortir de là. Il y en a qui lui met des bâtons dans les roues. Ils veulent avoir la place »

C’est hier en fin de journée que la citation en déontologie a été rendue publique. La Commission municipale du Québec reproche 21 manquements à la mairesse de Chandler. On parle de divulgation d’informations confidentielles avec des citoyens.

Les messages cités par la Commission ont été publiés par CHAU au moment des faits. Les messages concernaient des plaintes de harcèlement psychologique auprès de la CNESST. On parle aussi de conflits d’intérêts.

Louisette Langlois a déjà reçu 2 suspensions de la part de la commission. Le 8 octobre dernier, les conseillers municipaux ont demandé de façon majoritaire sa démission.

Jeudi matin, ils ont refusé d’accorder des entrevues sur recommandations des procureurs. Le conseiller Bruno-Pierre Godbout a toutefois fait une déclaration écrite. Il mentionne vouloir laisser la commission municipale faire son travail. Il prévoit commenter le processus à la suite de l’audience et le jugement s’il y a lieu.

Rejoint par téléphone, la mairesse Louisette Langlois a donné très peu de commentaires. Elle a seulement indiqué avoir contacté un avocat pour la suite des procédures.