L’ancien aréna de La Pocatière deviendra un complexe multisport
Publié le 7 septembre 2023 à 16:55, modifié le 7 septembre 2023 à 16:55
Par: CIMTCHAU
La Pocatière veut donner un nouveau souffle à son ancien aréna en le transformant en complexe multisport. Des rénovations qui pourraient s’élever à plus de 8 millions de dollars.
Utilisé comme entrepôt depuis 2009, l’ancien aréna de La Pocatière va devenir un tout nouveau complexe multisport.
« On a quand même essayé de viser des disciplines et un Complexe qui pouvait accueillir différentes personnes, différents organismes », affirme Vincent Bérubé, maire de La Pocatière.
Les fondations sont à refaire. C’est la création de 3 différentes surfaces de jeu qui occupe une grande partie du projet d’aménagement.
« Y’en a un que c’est pour les sports de tapis qu’on pourrait dire, le judo, le karaté, yoga, etc. »
« Le deuxième plateau, on parle d’un terrain synthétique, au niveau d’un gazon qui pourrait servir surtout pour des pratiques. Pratiques football, pratiques baseball, etc. Mais aussi peut-être un deck-soccer. »
« Pis on a un troisième plateau où ce que lui est un deck-hockey. »
Le vestiaire des Gaulois sera mis à jour et une mezzanine sera créée.
« Aussi, y’a une salle où on pourrait présenter des multimédias qu’on appelle. Mais des vidéos sportifs ou quelque chose comme ça. »
Une facture importante
Les rénovations sont estimées à 8 millions. Mais la facture pourrait être plus importante. Surtout qu’aucun investissement majeur n’a été mis dans le bâtiment depuis une quinzaine d’années.
« On peut s’attendre que naturellement, avec la hausse des coûts, etc, on pourrait peut-être parler d’un projet dans les alentours de 10 millions »
Des subventions seront nécessaires pour l’aboutissement du projet.
« On a des plans euh on est prêt à partir en demandes de subvention. On a des programmes au niveau du gouvernement du Québec qui ont été annoncés. »
La Ville attendra d’obtenir l’aide de Québec avant de lancer le chantier.