Lancement de la 27e campagne de la Fondation de l’HRE
Publié le 2 juillet 2021 à 08:28, modifié le 2 juillet 2021 à 08:31
Par: CIMTCHAU

C’est sous le thème «Ça fait DON du bien!» qu’a été lancée la 27e campagne annuelle de financement de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston (HRE). Les fonds amassés permettront de réaliser huit projets au niveau des équipements essentiels, les soins médicaux et chirurgicaux, le confort et la sécurité, le mieux-être et les soins communautaires.
La campagne a officiellement été lancée mardi. La population recevra un dépliant informatif par la poste au cours des prochaines semaines.
L’un des projets majeurs sera l’acquisition d’un système d’échographie mammaire automatisé (Invenia ABUS 2.0).
Selon les responsables de la campagne, il s’agit d’un appareil essentiel pour le secteur de l’imagerie médicale. Ce dispositif complémentaire à la mammographie offre une qualité d’image remarquable pour examiner les tissus mammaires denses. Il permet d’améliorer la détection précoce du cancer du sein et procure les outils nécessaires pour prodiguer des soins avancés et personnalisés. Pour les patientes, il permettra la diminution du temps d’attente pour leurs examens ainsi qu’un confort accru et une plus grande rapidité d’exécution lors de ceux-ci.
Depuis sa création, la Fondation de l’HRE a amassé plus de 4,2 millions $ qui ont permis de concrétiser 275 projets. Il s’agit d’une façon de venir épauler le gouvernement du Nouveau-Brunswick qui n’a pas les fonds nécessaires pour l’acquisition de tous ces équipements.
L’équipe de la campagne est composée de la porte-parole, Marie Boutot; des co-présidents, Linda Nadeau et Hermel Landry; des représentants de l’hôpital, Lucie Francoeur et Kevin Roussel, ainsi que des directeurs des sous-comités, Me Mathieu Lemieux, Martine Marchand, Chantal Hudon, Mark Landry, Michelle Thériault et Josée Bard.