Lancement de campagne pour Diane Lebouthillier
Publié le 24 août 2021 à 16:53, modifié le 25 août 2021 à 11:38
Par: CIMTCHAU
La candidate libérale dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier lance sa campagne.
Elle compte bien représenter le comté pour faire valoir les intérêts des Gaspésiens et Madelinots à Ottawa, dit-elle.
Diane Lebouthillier a lancé sa campagne électorale abordant son bilan de 318 millions de dollars d’investissement reçu au cours de son dernier mandat, hissant sa circonscription dans le top 25 des 338 au pays.
« C’est vraiment la raison pour laquelle en 2015, je m’étais lancé dans une campagne électorale, afin de représenter la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, pour emmener notre région à Ottawa » , débute la candidate PLC, Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine.
La députée sortante considère que la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine doivent faire partie de la relance économique, il est donc nécessaire de tenir les élections malgré le contexte pandémique actuel.
« C’est important d’avoir l’appui de la population, et de savoir si la population nous fait confiance pour travailler dans la relance économique. », précise madame Lebouthillier.
Diane Lebouthillier se dit satisfaite de son bilan social et intervention faite dans sa circonscription.
« Quand on regarde concrètement dans notre région : LM Wind Power, également Rivière-au-Renard, il y a eu des argents qui ont été aussi alloués partout sur l’ensemble du territoire », nous dit la candidate.
Selon Diane Lebouthillier, les questions concernant les dossiers du parc d’hivernage de Grande-Rivière, du Phare de Cap-des-Rosiers, demeurent importantes, mais elle doit prioriser d’autres dossiers d’abord.
« Quelqu’un qui va se présenter à l’urgence, reçoit une priorité un, une priorité deux, priorité trois, mais à la fin de la journée tout le monde va être rencontré », donnes-en exemple Diane Lebouthillier.
Parmi les priorités énoncées, il sera question d’une relance économique verte et durable.
« Les énergies éoliennes, énergie verte, telle l’entreprise Énergica et d’avoir aussi de meilleurs procédés pour protéger nos océans », vise la candidate.
Alors que certains ont critiqué l’absence de la députée durant son mandat, la principale intéressée se défend.
« Treize mille interventions auprès des citoyens, près de soixante mille courriels, tout le monde nous ont rejoints cette année », termine Diane Lebouthillier.