Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Lance et donne permet de remettre 19 500 $ en don

Publié le 31 janvier 2018 à 08:11, modifié le 31 janvier 2018 à 08:11

Par: Communique de presse

Le comité organisateur du Tournoi de hockey bénéfice Lance et donne est fier d’annoncer que les profits réalisés lors de l’édition 2018 ont permis de remettre 19 500 $ en don.

« La générosité de notre communauté ne s’est pas démentie. En plus d’avoir placé en réserve un fond de départ pour l’édition 2019, nous avons remis hier soir un chèque de 6 500 $ chacun à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, au Centre d’intervention en troubles d’apprentissage et à L’Arbre de l’espoir », a annoncé Yvan Albert, président du comité organisateur.

Organisé grâce à la généreuse contribution de plusieurs commanditaires, le Tournoi Lance et donne a pour mission de remettre des dons à divers organismes de la région du Nord-Ouest afin de faire une différence dans la vie de la communauté.

180 joueurs ont pris part au tournoi 2018 qui s’est tenu du 17 au 21 janvier dernier au Centre Jean-Daigle d’Edmundston. L’équipe GM Chevrolet a remporté la finale dans la catégorie des 55 ans et plus. L’équipe Edmundston Kia est sortie victorieuse dans la catégorie 25 ans et plus. L’équipe Évaluation 2000 est sortie grande gagnante dans la catégorie 3 contre 3.

 

En plus du tournoi, les joueurs et les visiteurs ont pu se mesurer dans le cadre du concours d’habileté du lancer le plus rapide. Eric Thériault a gagné le concours avec un lancer à 149 km/h (93 mph).

Le comité organisateur a confirmé que le Tournoi Lance et donne sera de retour en 2019. « L’édition 2018 du tournoi Lance et donne a été un succès que nous devons aux bénévoles, aux partenaires financiers, aux joueurs et au public qui se sont unis derrière une cause commune pour faire une différence dans notre région. C’est une magnifique source de motivation qui nous inspire déjà pour la prochaine édition qui se tiendra durant la semaine du 14 au 20 janvier 2019! » a conclu Yvan Albert.