Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’alignement des 3L commence à se préciser en vue de la prochaine saison

Publié le 31 août 2022 à 18:16, modifié le 31 août 2022 à 18:17

Par: William Boivin

L’alignement des 3L de Rivière-du-Loup commence à se préciser avant le début du camp d’entraînement, Jusqu’à présent sept attaquants, six défenseurs et un gardien ont été mis sous contrat par l’organisation, mais il y aura  aussi plusieurs nouveaux joueurs, à partir par un nouveau capitaine.

«Le fait d’être jeune pour nous, ce n’est pas une problématique, c’est ce noyau à un moment donné qui va arriver à maturité, je crois que ça va être un noyau qui va être dangereux.», a expliqué clairement le directeur général Fabien Dubé, qui en est à sa première saison avec l’équipe.

L’alignement des 3L commence à se préciser en vue de la prochaine saison. Au revoir les Tourigny, Chabot, Decelles et bienvenue les Gagnon, Thibault ainsi que plusieurs nouveaux visages qui prendront place dans le vestiaire.

«L’important c’est de bien les entourer, je pense qu’on est à la fin d’un cycle, il y a un nouveau leadership qui va prendre place, c’est correct, on est à la, aise avec ça et le résultat de tout ça, ne se verra pas dans les premières semaines de la saison, le but c’est d’arriver à maturité avec une équipe qui est prête à gagner.»

Le premier choix au dernier repêchage, Anthony Gagnon, fait partie de ce vent de fraîcheur en offensive.

«Évidemment il est jeune mais il sort d’une saison pro dans la ECHL, cette expérience va être important pour son arrivée dans la ligue nord-américaine, c’est un grand shooter un gars en mesure de compter des buts.»

D’ailleurs les nouveaux visages croient aux projets des dirigeants et veulent faire partie prenante du développement de cette équipe.

«C’est des gars qui partent de Montréal et qui sont heureux de venir jouer ici. William Cyr aurait pu jouer n’ importe où dans la ligue et il a décidé de venir avec les 3L à Rivière-du-Loup.»

Ils pourront casser la glace, pour une première fois dans la Ligue nord-américaine, lors des trois matchs préparatoires de l’équipe.

«Les gars sont prêts et ils ont hâte de toucher à la glace et bâtir quelque chose comme on leur parle depuis le début de l’été. On a bien hâte de voir ça avec un nouveau match qui s’est ajouté du côté de Montmagny, on va essayer d’aller chercher des nouveaux partisans et faire découvrir le produit de la LNAH aux gens de cette ville.»

Ça commence à sentir le hockey et les 3L bâtissent la prochaine saison pièce par pièce.