Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’aérogare de l’aéroport du Rocher-Percé sera agrandie

Publié le 29 juillet 2022 à 16:46, modifié le 29 juillet 2022 à 16:46

Par: CIMTCHAU

L’aérogare de l’aéroport du Rocher-Percé à Grande-Rivière sera agrandie, ce qui devrait générer des retombées et du développement économique pour la région.

Avec l’agrandissement et la réfection de l’aérogare de l’aéroport du Rocher-Percé, le maire de Grande-Rivière s’attend à voir un énorme développement dans la région.

« À tous les niveaux, autant dans le secteur de la santé, touristique, développement économique, service à la clientèle, c’est super important, explique le maire de Grande-Rivière, Gino Cyr. Puis l’aéroport, je vous dirais qu’on est très bien positionné au niveau de la Gaspésie. »

L’industrie du homard utilise les cargos maritimes pour transporter la ressource. Mais avec ce nouvel aéroport, il se pourrait que le cargo aérien soit développé.

« Ça va permettre aux industrielles, en passant par l’aéroport de Rocher-Percé d’aller directement, soit à Montréal pour avoir une liaison internationale pour être en mesure d’approvisionner le marché de l’Europe, affirme le maire. Étant donné qu’on n’avait pas l’infrastructure, ce n’était pas possible pour les industrielles, donc maintenant, c’est une voie qu’on est en train de développer. »

Également, des compagnies aériennes de ligne commerciale pourraient venir s’installer à l’aéroport du Rocher-Percé.

« On veut s’assurer aussi d’offrir un service avec des compagnies aériennes, pour être en mesure de faire venir des professionnels, offrir aussi des services, soutient M. Cyr. Mais pour en arriver-là, il faut avoir l’aérogare, suite à l’aérogare, il y a un plan qui va être mis en place. »

C’est la compagnie locale, MFT et Fils qui a obtenu le contrat des rénovations. Le contrat octroyé est d’une valeur d’un peu plus de 2,5 millions de dollars.

« En tant qu’entrepreneur local de la région on est tout le temps fier de pouvoir, de un, soumissionner sur des projets qui touchent directement notre MRC du Rocher-Percé, au-delà du développement économique, explique le chef de projet chez MFT et Fils, Alexandre Tardif. Je te dirais aussi que nos employés sont fiers de pouvoir participer à un tel projet. »

Les débuts des travaux devraient commencer, si tout va bien, cet automne. La MRC se donne une limite de deux ans pour que le tout soit complété.