Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

La cuisine de rue de retour à Edmundston

Publié le 20 juin 2018 à 15:43, modifié le 20 juin 2018 à 15:45

Par: CIMTCHAU

Les camions-restaurants feront un retour au centre-ville d’Edmundston cet été. En raison de la popularité de la cuisine de rue en 2017, la Ville d’Edmundston et l’Office du tourisme Edmundston-Madawaska reconduisent le projet pilote pour une deuxième année.

Du  25 juin au 17 octobre, les camions pourront être en opération du lundi au mercredi. À la demande des entreprises, les restaurateurs auront le choix de s’installer au  Stade Bill-Turgeon du Parc du Petit-Sault ou à la Place de l’Hôtel-de-ville.

«Notons qu’au terme de l’expérience de la saison estivale 2017, les entreprises de cuisine de rue ont demandé un peu plus de latitude sur l’emplacement, notamment puisque les opérations de démontage et de remontage accaparent beaucoup de leur temps», peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le permis annuel coûtera 250 dollars, comme l’an dernier. Un permis hebdomadaire à 50 dollars a été ajouté cette année.

«Les « food trucks » sont aujourd’hui une tendance urbaine importante. Ils sont reconnus pour leur capacité d’ajouter de la vie dans les centres-villes, d’offrir une cuisine originale, de donner naissance à de nouveaux commerces qui peuvent devenir permanents, d’augmenter la vitalité urbaine et d’attirer les touristes.»

Selon la Ville d’Edmundston, les marchants permanents encouragent la poursuite du projet pilote.