Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Voute veut contrer la pénurie de main-d’œuvre par l’immigration

Publié le 31 mai 2018 à 17:39, modifié le 1 juin 2018 à 12:44

Par: Vicky Plourde

La ville de Rivière-du-Loup n’est pas épargnée par la pénurie de main-d’œuvre. Ce sont près de 200 emplois qui sont vacants en ce moment.

En partenariat avec le cabinet d’avocat BB Immigration, l’entreprise La Voute a pour mandat d’offrir un accompagnement auprès des entreprises désirant recruter des travailleurs étrangers.

«Déjà d’emblée, il y’a quelques entreprises qui ont démontré de l’intérêt avant que les services soient officiellement annoncés. Donc c’est sûr qu’aujourd’hui c’est plus l’application de nos services, mais cela fait déjà quelques mandats sur la planche», a expliqué Jessica Dubé, stratège en ressources humaines

Quant à la mairesse, elle se réjouit de cette initiative. Le défi sera de taille, mais  tous les outils seront mis en place afin d’accueillir de nouveaux résidents.

«Il faut penser à l’immigration, on ne peut pas s’en sortir sans ça. Au niveau de l’emploi, il faut réfléchir, maintenant le secret c’est dans l’intégration, et c’est là aussi qu’on va devoir faire un travail».