Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Voix : Le parcours de Philippe Tremblay se termine à l’étape des demi-finales

Publié le 11 octobre 2020 à 20:01, modifié le 11 octobre 2020 à 20:05

Par: Amélie Paquette

Le chanteur de la Malbaie, Philippe Tremblay, a brisé la glace lors des demi-finales de l’émission La Voix, présentée sur les ondes de TVA, dimanche soir. Le protégé de Garou voit son parcours se terminer, alors que le public a opté pour sa concurrente, l’expérimentée Suzie Villeneuve.

Dans cette émission 100 % francophone, le jeune participant a interprété le classique « Chasse-galerie » de Claude Dubois. Le coach Garou a vanté la performance de son candidat : « La progression que tu as faite cette semaine, c’est incroyable. […] Je suis tellement fier de toi, tu n’as pas idée. »

C’est le public qui avait la tâche, ce soir, de déterminer le candidat qui passerait en finale. Les Québécois ont finalement offert leur vote de confiance à Suzie Villeneuve, dans un résultat des plus serré. 55 % des voix ont été décernés à la candidate féminine, contre 45 pour Philippe Tremblay.

« Amuse-toi. Continue de suivre ce que ton cœur te dit à l’intérieur », a dit Suzie Villeneuve à l’artiste de La Malbaie, à la suite du dévoilement du gagnant.

Philippe a tenu à remercier son coach qui l’a énormément aidé au cours de la dernière année : « Merci pour [tes] conseils Garou. Vocalement, j’ai beaucoup évolué. Merci à tous de m’avoir encourager! ».

La grande finale de La Voix sera présentée, le dimanche 18 octobre prochain.

Photo : Émission La Voix