La voix de Mylène Vallée fait retourner Roxane Bruneau
Publié le 12 février 2024 à 18:22, modifié le 12 février 2024 à 18:02
Par: Michel Roussel
Le public gaspésien a pu voir un visage bien connu, dimanche soir, lors du 4e épisode de La Voix: celui de la chanteuse Mylène Vallée.
Celle qui, dans les dernières années, a assuré la première partie de plusieurs grands noms de la scène musicale francophone tels que Kain, Deux frères et Laurence Jalbert, qui s’était même déplacée pour lui dire de laisser son cœur l’a guider lors de son audition à l’aveugle, a décidé de saisir sa chance de séduire les coachs de la cohorte 2024. Une expérience qu’elle avait tentée, une première fois, 7 ans auparavant, lors de la 5e mouture de l’émission. Forte d’un bagage professionnel plus important comprenant deux albums et une tournée ROSEQ, l’autrice-compositrice-interprète est donc montée sur scène avec la liberté d’être l’artiste qu’elle est vraiment aujourd’hui.
« Moi, je suis une curieuse. J’aime expérimenter plein de choses puis La Voix c’était la 10e saison puis je me disais : « C’est là. C’est ma chance. Je suis en pleine émergence de ma carrière. ». Donc, je voyais là l’opportunité d’aller à la rencontre du public québécois » précise celle qui nous offrait son tout premier album complet à l’automne 2022. Toutefois, en marge de sa performance, elle a dû entamer un processus de réflexion afin de se démarquer et trouver la chanson qui lui permettrait de connecter à son essence tout en suscitant l’émotion et la curiosité des spectateurs, mais surtout des 4 mentors. Et son choix s’est arrêté sur « Take me home, country roads » et « Je pars à l’autre bout du monde »; deux titres qui l’ont accompagné à différents moments de son parcours.
« Bien, en fait ma préparation a été beaucoup dans qu’est-ce que j’ai envie de montrer de qui je suis? Quelles facettes de moi? Je voulais, en fait, mettre toutes ces facettes-là ensemble. Donc, vraiment montrer la douceur, l’anglais, le français, le côté plus pétillant et plus rythmé. Donc, ça été vraiment un choix qui a été…inspirant » ajoute la chanteuse et musicienne qui lancera sous peu son propre balado et qui, visiblement, a pris une décision rentable en interprétant un harmonieux mariage de ces deux succès.
En effet, Roxane Bruneau s’est rapidement retournée pour la recruter. C’est donc aux côtés d’une consœur dont elle admire le talent qu’elle se rendra à la prochaine étape, soit celle des duels. Mais d’ici là, elle répond aux nombreux commentaires qu’elle reçoit depuis hier. « Vraiment on a des similarités dans nos personnalités puis c’est vraiment une fille authentique. Donc, j’étais extrêmement contente que ce soit elle qui se retourne. C’est incroyable pour vrai. J’ai reçu des centaines et des centaines de messages. Là je suis encore en train de répondre aux gens, mais ça été pour plusieurs une découverte; donc ça c’est vraiment, vraiment agréable pour la suite » conclut-elle encore emballée par cette grande aventure qui débute pour elle.