Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Voix 10 : Maude Cyr-Deschênes choisit l’équipe D’Amour

Publié le 22 janvier 2024 à 15:54, modifié le 22 janvier 2024 à 18:50

Par: Francis Gallant

Un visage bien connu de la région a fait son entrée hier soir à La Voix 10. Il s’agit de la chanteuse Maude Cyr-Deschênes, originaire d’Edmundston.

Maude Cyr-Deschênes est fière d’avoir participé aux premières auditions à l’aveugle de la saison. Son but premier était d’y aller sans pression, tout en s’amusant.

« Quand tu t’engages dans ce genre de concours-là tu, tu ne dois vraiment t’attendre à rien. Je pense que c’est la bonne façon de penser », débute Maude Cyr-Deschênes, participante à La Voix 10 dans l’équipe de France D’Amour.

Dès les premières notes de la dynamique chanson Le Dernier Jour du Disco, on a pu sentir une connexion entre l’artiste et le public.

« Quand j’ai mon piano, je suis vraiment dans ma bulle de fait que j’aime juste chanter et regarder le public, avoir du fun », explique la jeune chanteuse, auteure-compositeure-interprète.

Son électrisante performance a fait virer Roxane Bruneau et France D’Amour. Cette dernière, l’a qualifiée de Jedi lorsqu’elle exécute ses hautes notes. Le fait qu’elle s’accompagne au piano a également charmé la célèbre chanteuse-musicienne.

«C’était mon premier choix depuis le début justement. C’est une femme musicienne qui a un caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je voulais vraiment avoir les conseils d’une personne comme ça, alors je suis vraiment contente », termine Maude Cyr-Deschênes.

La chanteuse connue au Madawaska et au Témiscouata grâce au Tremplin de Dégelis et au spectacle l’Acadie des Terres et Forêts, produit par son père Étienne Deschênes, brille grâce aux projecteurs de La Voix. On connaitra la suite de son aventure dans les prochaines semaines.