Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup décerne ses prix Perce-neige 2024

Publié le 6 juin 2024 à 15:40, modifié le 6 juin 2024 à 15:40

Par: CIMTCHAU

La Ville de Rivière-du-Loup a souligné hier soir la Semaine québécoise des personnes handicapées en remettant ses prix Perce-neige pour une 15e année.

Ces récompenses honorent des citoyens, entreprises et organismes qui favorisent l’intégration professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap.

L’évaluation des candidatures s’appuie sur les efforts déployés, sur les résultats obtenus et sur l’impact des actions quant aux changements d’attitudes ou de préjugés présents sur les personnes en situation de handicap dans notre communauté. En tout, cinq prix ont été remis.

Voici les récipiendaires des Perce-neige.

Pour la catégorie « Intégration socioprofessionnelle », volet employeur, le gagnant est le Centre de moteur JS Levesque. L’entreprise à instaurer des mesures facilitant le quotidien des personnes en situation de handicap. Ces aménagements ont permis de bien les intégrer dans l’équipe de travail.

Pour la catégorie « Intégration socioprofessionnelle », volet employé, le récipiendaire est Simon Desbiens. Malgré les différents obstacles rencontrés au cours de sa carrière, Simon relève les défis et démontre beaucoup de persévérance. Il représente l’exemple concret que les personnes handicapées peuvent aussi vivre de façon autonome, avoir des loisirs et être entourées d’amis.

De son côté, Dany Lafond a reçu le prix « Implication sociale », volet citoyen engagé. Il s’implique et joue au disque d’équipe depuis maintenant trois ans. Monsieur Lafond est même ambassadeur pour cette discipline sportive. Son implication au sein du club Ultimate RDL prouve que la pratique de sports d’équipe est possible pour tous, sans exception.

Pour « l’Implication sociale », volet organisme, c’est District Danza qui s’est démarqué. L’école de danse District Danza a mis sur pied un programme scolaire de danse adapté pour les personnes qui vivent avec des limitations physiques ou cognitives.

Finalement, Marie-Claude Thériault a été récompensée de « l’Implication sociale », volet Parents-Soutien. Il y a plusieurs années, elle a fait le choix d’adopter de jeunes filles handicapées. Dévouée et très aimante, elle est un exemple de courage et de résilience.