Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Ville de Pohénégamook et la Sûreté du Québec annoncent un nouveau partenariat

Publié le 6 octobre 2021 à 14:13, modifié le 6 octobre 2021 à 14:13

Par: Communique de presse

La Ville de Pohénégamook et la Sûreté du Québec annonce la mise en place d’un nouveau partenariat visant à permettre aux forces policières l’utilisation d’un local dans le nouveau bâtiment multifonctionnel de la Ville.

Dans un souci de collaboration, d’optimisation des infrastructures municipales et de facilitation de la desserte policière, les parties souhaitent ainsi poursuivre leurs efforts afin de toujours mieux servir la population. La mise en place d’un tel partenariat permettra la simplification de la présence policière dans la région du Transcontinental et, par le fait même, l’amélioration des conditions de travail des représentants de la Sûreté du Québec dans le secteur.

De plus, l’entente actuelle permettra aux policiers d’effectuer diverses rencontres avec les citoyens de Pohénégamook et de ses environs, en fonction des besoins du milieu.

« C’est avec plaisir que la Ville de Pohénégamook accueille l’arrivée de la Sûreté du Québec à l’intérieur de son bâtiment multifonctionnel. Soucieux de toujours optimiser ses infrastructures et bonifier les services aux citoyens, nous sommes fiers de convenir d’un partenariat gagnant-gagnant pour nos deux organisations. Nous sommes également convaincus que cette nouvelle collaboration permettra de faire de notre ville un endroit toujours plus sécuritaire et accueillant pour nos familles et nos visiteurs », affirme Simon Grenier, directeur général de la Ville de Pohénégamook.

De son côté la Sûreté du Québec se réjouit également de la mise en place d’une telle initiative.

« Nous tenons à remercier la Ville de Pohénégamook pour ce partenariat qui permettra une présence accrue de nos policiers et une proximité avec les citoyens de ce secteur. Le service en sera bonifié et ainsi la sécurité de la population améliorée », partage Sergent Jerry Royer, chef de poste par intérim.

Le bail convenu entre les deux organisations aura une durée minimale de trois ans et pourra être renouvelé selon les besoins des signataires.