Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Ville de New Richmond lance une importante stratégie d’achat local

Publié le 26 novembre 2020 à 16:08, modifié le 26 novembre 2020 à 16:08

Par: Communique de presse

La Ville de New Richmond déploie une offensive afin d’encourager la consommation locale. C’est par le biais d’un calendrier de l’avent que plus de 6 000 $ en cartes-cadeaux dans les commerces de la Ville seront octroyées au fil du prochain mois.

Décembre est habituellement un mois très festif à New Richmond par le biais des activités de Noël en Gaspésie. Comme la situation sanitaire actuelle fait en sorte que la quasi-totalité des activités régulières de cet événement ne peuvent se tenir, la Ville a décidé d’agir autrement afin d’animer son centre-ville. Elle a donc pris l’initiative d’investir afin de sensibiliser les citoyens de la Baie-des-Chaleurs à l’importance de l’achat local, tout en invitant les gens à consommer chez elle.

« À bien des égards, notre communauté d’affaires est éprouvée depuis le début de la pandémie. Le Calendrier de l’Avent que nous dévoilons aujourd’hui, c’est notre façon de dire merci et de montrer notre appui à nos commerçants qui ont travaillé à pied d’oeuvre cette année et usé de créativité pour traverser cette période de crise hors du commun » mentionne le maire, Monsieur Éric Dubé.

En contexte de pandémie, alors que le commerce en ligne gagne énormément en popularité, la Ville de New Richmond rappelle qu’il est du devoir de chaque citoyen d’encourager prioritairement les commerçants locaux afin d’assurer un futur prometteur à notre région. « Notre dynamisme régional est basé sur nos emplois. Sans nos commerçants locaux, nous serions condamnés à nous appauvrir collectivement, et c’est ce que nous devons éviter. Chaque geste compte afin d’assurer des bases économiques solides » selon le maire de New Richmond.

Les modalités de participation au « Calendrier de l’avent » seront dévoilées sur le site web (www.villenewrichmond.com) ainsi que la page Facebook de la Ville.