Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La vigilance d’un citoyen permet d’éviter le pire à Clermont

Publié le 23 mars 2020 à 11:38, modifié le 23 mars 2020 à 11:48

Par: Simon Philibert

Un incendie s’est déclaré dans la cour d’une résidence de Clermont la nuit dernière. La vigilance d’un citoyen a permis une intervention rapide des services d’urgence.

Dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h40, des passants ont aperçu des flammes et de la fumée derrière une résidence de la rue Clairval à Clermont. Christopher Girard a immédiatement appelé le 911. Les pompiers se sont rendus sur place quelques minutes plus tard. C’est une défectuosité du spa qui est à l’origine de l’incendie. Le feu s’est propagé au spa et à la galerie.

« Un passant a téléphoné à la centrale du 911. On s’est présenté sur les lieux, ça brûlait sur la galerie à l’arrière. On s’est aperçu que ça venait du spa. Le feu montait sur la galerie lentement et s’en allait vers la résidence », explique le directeur intérimaire du Service incendie de Clermont, Christian Gagnon.

Dès leur arrivée, les pompiers ont été informés que la résidence était occupée. Le directeur par intérim du service incendie nous mentionne que la résidente de la maison dormait encore. Les pompiers ont pu la réveiller et l’évacuer. Ils ont procédé à l’extinction du brasier. Les dommages ont été limités au spa et à la galerie. « La dame peut aller s’acheter un billet de loto c’est sûr. Si c’est deux jeunes hommes ne passent pas, on ne sait pas ce qu’il va arriver. Si on a l’alarme une demi-heure trop tard », ajoute M.Gagnon.