Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La venue de Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse comme copropriétaires fait jaser dans la Ligue nord-américaine

Publié le 7 mai 2024 à 16:33, modifié le 7 mai 2024 à 16:33

Par: CIMTCHAU

Rappelons qu’ils ont annoncé la semaine dernière être à la tête de la nouvelle franchise de Saint-Hyacinthe qui fera son entrée la saison prochaine. Michel Harvey s’est entretenu avec un des copropriétaires.

Les deux anciens joueurs de la Ligue nationale, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre se lancent dans l’aventure de la Ligue nord-américaine. Les premiers contacts avec eux se sont faits au début des présentes séries. Ils étaient réticents au départ mais leur passion pour le hockey s’est fait sentir rapidement.

« La Ligue nord-américaine j’ai beaucoup de jeunes que j’ai coachés qui sont intéressés ou qui jouent dans cette ligue là en fait j’ai toujours été par la bande un peu c’est quoi ce leg là qu’est-ce qui se passe puis vers où ça s’en va tu sais c’est quoi le plan futur de cette ligue-là ».

Les deux hommes ont réalisé qu’il y a beaucoup de talents québécois qui ne jouent pas chez nous.

« On regardait puis après ça c’est là que je suis rentré avec Max ou ce que j’ai dit il y a je pense qu’on est capable de bâtir de belles business ensemble ce qu’on essaie de faire quelque chose qui pourrait être trippant puis les 2 on est passionné là tu sais ça fait je pense 25 Games qu’on regarde en 2 jours ensemble pour essayer de connaître les joueurs de la Ligue pour le repêchage ces choses-là parce qu’on peut se fier à notre instinct aussi ».

Ils attendent maintenant les prochaines étapes comme les listes de protection et le processus d’expansion.

« Autant que les gens ont bien fait de bâtir une belle ligue qui est solide aujourd’hui autant que je pense qu’encore aujourd’hui le manque de visibilité de la Ligue à certains endroits ou dans les médias fait en sorte que l’empreinte ou la réputation de ce là des années passées est encore très présente quand c’est plus le cas de la réalité c’est plus ça la réalité là la réalité c’est un grand jeu de hockey relevé ».

Reste à voir quel impact réel aura leur implication sur la notoriété du circuit.