Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La vaccination reprendra vendredi au Bas-Saint-Laurent

Publié le 13 janvier 2021 à 18:09, modifié le 14 janvier 2021 à 11:45

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme la réception d’un nouvel arrivage de doses du vaccin de Pfizer/BioNTech.

La responsable des communications du CISSS, Sylvie Lamontagne, explique que ces doses seront administrées aux travailleurs de la santé. En principe, le CHRGP de Rivière-du-Loup doit accueillir les doses, mais Pfizer permet maintenant le déplacement des doses ce qui simplifiera grandement la distribution.

La vaccination était en pause depuis quelques jours dans la région puisque toutes les doses reçues avaient été administrées. Le Bas-Saint-Laurent faisait partie d’un groupe de quatre régions ayant épuisé toutes leurs doses.

Selon les chiffres fournis par Québec, la région a utilisé 2 543 doses depuis le début de la campagne de vaccination.

Le début de la vaccination repoussé au CHSLD de Chauffailles

Malgré la réception de nouvelles doses, les usagers du CHSLD de Chauffailles ne pourront toujours pas recevoir le vaccin. Le CISSS a annoncé aujourd’hui qu’un quatrième travailleur de la santé de l’établissement avait contracté le virus.

Les équipes de vaccination ne peuvent se rendre dans les CHSLD en éclosion pour éviter de contracter le virus à leur tour. La situation stable en date d’hier permettait de croire à un début de vaccination la semaine prochaine, mais tout est maintenant à refaire.