Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La tournée Fotostop revient pour une cinquième année

Publié le 5 février 2019 à 18:22, modifié le 5 février 2019 à 18:22

Par: Amélie Paquette

Après une année d’absence, c’est le retour de cet incontournable événement culturel.

Pour 2019, ce sont quatre lieux de diffusion de Rivière-du-Loup qui s’uniront pour réaliser ce projet, dont la Maison de la Culture ainsi que le Cégep de Rivière-du-Loup. Au travers d’un parcours bien ficelé, le public découvrira les expositions de cinq artistes du Bas-Saint-Laurent.

« Fotostop, c’est une tournée de vernissages qui ont lieu dans le même après-midi, ici à Rivière-du-Loup. Donc les gens embarquent dans un autobus, et puis on parcourt les différents lieux où il y a des expositions avec des photographies. », explique Marie-Soleil Jean, chargée de projets à l’éducation et à l’action culturelle.

L’exposition Fotostop est une opportunité exceptionnelle pour ces cinq artistes. Selon Marie-Soleil Jean, il s’agit d’une visibilité rêvée pour les artisans d’ici. Et c’est aussi l’occasion pour le public de plonger dans des univers artistiques assumés et distincts : « Ce sont des œuvres variées. Je pense justement à Catherine Arsenault qui a travaillé des photographies dans lesquelles elle est intervenue. Elle a cousu des fleurs naturalisées. C’est quand même assez particulier à voir. »

Il est possible d’assister à la tournée Fotostop jusqu’au 31 mars prochain.