Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La talent acadien reconnu et récompensé aux Prix GAMIQ

Publié le 5 décembre 2022 à 18:22, modifié le 5 décembre 2022 à 17:50

Par: Michel Roussel

Le talent de la formation Les Hôtesses d’Hilaire a été reconnu et récompensé, le 27 novembre dernier, lors du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec.

En effet, le collectif acadien a remporté le prix GAMIQ du meilleur album hors Québec pour Pas l’temps de niaiser; son plus récent projet musical qui est également son 5e carrière.

Rappelons que le groupe a débuté ses activités professionnelles en 2010 et que depuis son arrivée dans le paysage culturel, il est réputé pour faire lever le party à chacune de ses apparitions sur scène. Une énergie qui s’entend également sur cet album où l’humour occupe une place de choix et permet d’aborder, avec subtilité, des thèmes sérieux tels que l’image corporelle, la sexualisation et les rites funéraires.

Par ailleurs, l’auteur-compositeur-interprète P’tit Belliveau s’est lui aussi démarqué lors de cette soirée alors que ses vidéoclips RRSP/Grosse Pièce et J’feel Comme un Alien, titres que l’on retrouve sur son plus récent microsillon, Un homme et son Piano, ont été récompensé pour leur audace et leur singularité, mais aussi pour la qualité de leur animation.

Notez qu’il vous sera possible de découvrir son univers éclaté puisque le populaire interprète sera en spectacle, au Nouveau-Brunswick, le printemps prochain, alors qu’il présentera son matériel à la Salle Multifonctionnelle Denis Richard, de Petit-Rocher, le vendredi 28 avril.