Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Exclusif

La Sûreté du Québec ne tient pas d’opérations pour contrer les rassemblements illégaux durant la semaine de relâche

Publié le 2 mars 2021 à 16:22, modifié le 2 mars 2021 à 16:22

Par: CIMTCHAU

Plusieurs Québécois ont pris d’assaut la région de Charlevoix pour profiter de la semaine de relâche. La Sûreté du Québec, qui assure être présente, ne fera toutefois pas d’opérations pour contrer les rassemblements illégaux.

Elle s’en remet donc principalement aux signalements des citoyens.

«Il n’y en a pas de policiers !», s’exclame un résident rencontré. « S’il n’y en avait pas (du tout), ça serait encore mieux ! », a-t-il affirmé quand notre équipe lui a demandé s’il aimerait en voir plus.

« Il y en a beaucoup plus à Québec, dans le coin on en a vu quelques-uns, mais ce n’était pas vraiment dérangeant », affirme une touriste venue de la Capitale.

Les policiers de Charlevoix réutiliseront sensiblement la même stratégie utilisée lors de la période des fêtes. La région n’avait d’ailleurs enregistré qu’une hausse minime de cas au retour des vacances.

« Ça ne nous inquiète pas. Présentement dans Charlevoix, il n’y a presque pas de COVID », nous explique un citoyen de Baie-Saint-Paul. « On espère juste que les gens vont respecter les règles ».

Le premier ministre François Legault tiendra un point de presse mercredi à 17h pour annoncer des changements aux mesures sanitaires après la relâche. Plusieurs espèrent un retour en zone orange.