Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Sûreté du Québec intervient au conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 18 décembre 2018 à 11:29, modifié le 19 décembre 2018 à 14:06

Par: CIMTCHAU

La Sûreté du Québec est intervenue hier soir lors de la séance du conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac.

Des protestataires du projet de raccordement du réseau d’eau potable entre les quartiers Notre-Dame-du-Lac et Cabano auraient proféré des menaces et fait des gestes d’intimidation envers des conseillers.

Gaétan Ouellet devait profiter de la séance pour confirmer l’octroi du contrat pour la réalisation des travaux de raccordement et l’agrandissement de l’usine de filtration de Cabano. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac a reporté l’annonce après les Fêtes. Il dénonce ce climat d’intimidation.

« Le conseil municipal prend très au sérieux les gestes commis par certaines personnes à la séance publique d’hier soir et pour éviter que de telles situations se reproduisent, le conseil travaillera en étroite collaboration avec la Sûreté du Québec pour la tenue des prochaines rencontres publiques du conseil municipal », souligne Gaétan Ouellet.

« Récemment, nous avons mis à la disposition des citoyens, assistant aux séances, un feuillet d’information et une affiche, clairement visible, faisant référence à notre réglementation sur la tenue des séances, et ce, afin que ces dernières se déroulent dans le respect et l’harmonie pour ainsi éviter des débordements intolérables dans le futur », ajoute le maire.

Le conseil municipal se donne la période des fêtes pour évaluer la suite du dossier de la mise aux normes de l’eau potable.