Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La séquence victorieuse du Titan se poursuit

Publié le 26 octobre 2020 à 17:59, modifié le 26 octobre 2020 à 17:59

Par: Vincent Lanoie

L’excellent début de saison du Titan d’Acadie-Bathurst s’est poursuivi cette fin de semaine.

Les hommes de Mario Durocher disputaient deux matchs sur la route en moins de 24 heures vendredi et samedi. La formation du nord du Nouveau-Brunswick a défait coup sur coup Moncton et Saint-Jean. En visite au domicile des Wildcats vendredi, les visiteurs se sont sauvés avec un gain de 4-2 notamment grâce à deux buts de Logan Chisholm.

De retour à l’action samedi à Saint-Jean, le Titan a mis la main sur une 5e victoire de suite, une 7e en huit matchs cette saison. La troupe de Bathurst l’a emporté 5 à 3 face aux Sea Dogs. Les joueurs de 20 ans Mathieu Desgagnés et Félix-Antoine Marcotty ont chacun obtenu 4 points dans ce gain et occupent respectivement les 1er et 2e rangs des meilleurs pointeurs de la LHJMQ. À noter que Marcotty (1 but et 5 passes en 2 matchs) et Adam McCormick (1 but et 1 passe en 2 matchs) se sont taillés un poste sur l’équipe d’étoiles de la dernière semaine. Ces derniers font partie des lauréats de la dernière semaine pour une 2e fois d’affilé.

L’entraîneur-chef Mario Durocher souligne que la profondeur de sa formation fait la différence de même que le travail de ses deux gardiens.

«On a un bon groupe de jeunes pour dans l’immédiat et dans le futur. On a une belle chimie présentement. Quand ça va bien, tout est plus positif. Durant les entraînements, c’est plus facile, tout le monde est plus joyeux. Ce groupe-là que je suis depuis deux ans, depuis les Fêtes de l’an dernier, c’est vraiment regroupé», a commenté Durocher lors d’un entretien lundi.