Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La scierie Temrex vendue au Groupe Lebel

Publié le 1 mai 2021 à 10:08, modifié le 1 mai 2021 à 10:08

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

La scierie Temrex de Nouvelle change de main. Le Groupe Lebel de Rivière-du-Loup en fait l’acquisition. La nouvelle a été annoncée aux 140 travailleurs hier.

Produits Forestiers Temrex est l’un des principaux producteurs de bois de sciage en Gaspésie avec une production annuelle de 130 millions de pieds mesure de planche de bois. L’usine a des activités de sciage, rabotage et séchage de bois d’œuvre résineux.

Il s’agit d’une acquisition d’envergure pour le Groupe Lebel.

« Nous nous réjouissons d’intégrer ces nouveaux employés à la grande équipe de Groupe Lebel. L’usine de bois d’œuvre de Temrex possède une solide équipe de gestion. Cette acquisition renforce l’expertise distinctive de notre entreprise. Elle nous permet d’ajouter un site de production d’envergure à notre réseau d’usines, dans un territoire géographique complémentaire » affirme Frédéric Lebel, président-directeur général de Groupe Lebel.

Au terme de cette transaction, l’entreprise gère maintenant vingt usines de sciage et sites de production à valeur ajoutée. Le Groupe compte sur une équipe d’environ 1 200 travailleurs au Québec, en Ontario et dans l’état du Maine.