Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

« La Santé, Ça Marche! » : Une activité pour le développement des soins de santé et des services sociaux

Publié le 27 février 2021 à 13:18, modifié le 27 février 2021 à 13:37

Par: Communique de presse

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, la Ville de Baie-Saint-Paul et le grand bénévole Monsieur Maurice Lavoie sont fiers de présenter l’activité «La Santé, Ça Marche!» pendant laquelle les citoyens sont invités à marcher pour le développement des soins de santé et des services sociaux.

Une nouvelle formule pour l’ami et grand bénévole de la Fondation, Monsieur Maurice Lavoie

Au cours de ses dix années de dévouement pour la mission de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, Monsieur Lavoie a, entre autres, mis sur pied les cinq éditions du Quillothon de la Fondation, lesquelles ont permis d’amasser des sommes considérables pour concrétiser des projets qui ont contribué au mieux-être de notre communauté. Cette année, Monsieur Lavoie invite la population à contribuer dans une formule réinventée : «J’avais envie cette année d’amener les gens à bouger à l’extérieur et de continuer à leur faire vivre de beaux moments en famille pour une cause importante : la santé et le bien-être des Charlevoisiens.»

Une participation pour créer des impacts concrets

Les fonds amassés via cette activité seront dédiés au financement des projets de la Fondation. L’achat d’équipements pour le développement de soins de proximité, l’aménagement de lieux pour l’amélioration de la qualité de vie des usagers de l’Hôpital et des résidents du CHSLD sont des exemples concrets de ce que la participation de la communauté à l’activité «La Santé, Ça Marche!» rendra possible. Dr Jean-Denis Paquet, président du conseil d’administration de la Fondation témoigne : «L’activité nous tient également à coeur parce qu’elle sensibilise la population à l’activité physique et au plein air. La prévention par les saines habitudes de vie est également un outil concret qui contribue au maintien et à l’amélioration de la santé des citoyens. La nouvelle activité de Monsieur Lavoie est grandement alignée avec la Fondation et sa mission. On le remercie énormément pour son engagement.»

Plusieurs partenaires de coeur

Maurice Lavoie et la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul peuvent compter sur la collaboration de partenaires motivants et mobilisés dans le cadre de l’activité «La Santé, Ça Marche!». La Ville de Baie-Saint-Paul, partenaire principal de l’activité, appuie de façon très significative l’initiative, notamment par l’accès à ses infrastructures et le soutien de son équipe. «La Ville est fière de poursuivre son engagement et d’appuyer la Fondation dans son action visant à doter notre hôpital des meilleurs équipements aux bénéfices de la population. De plus, nous tenons à saluer le travail de Maurice Lavoie, bénévole reconnu, dont le travail est assurément un gage de succès!» mentionne Monsieur Jean Fortin, maire de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Partenaire de longue date de la Fondation et collaborateur important au sein des activités organisées par M. Lavoie depuis plus de 5 ans, La Famille Ménard du Supermarché IGA de Baie-Saint-Paul poursuit son implication et assure cette année, le rôle de la coprésidence d’honneur de «La Santé, Ça Marche!». Monsieur Denis R. Cloutier, administrateur de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et homme très engagé au sein de la communauté charlevoisienne contribuera également au succès de l’événement par son dynamisme et son leadership en tant que coprésident d’honneur.

Pour participer, vous devez vous procurer les bracelets de l’activité au coût de 20$ chacun auprès de Monsieur Maurice Lavoie. Pour en connaître davantage sur l’activité «La Santé, Ça Marche!», consultez la page de l’activité sur le site web de la Fondation.

« La Santé, Ça Marche! »

  • Date : Samedi 12 juin 2021
  • Lieu : Piste cyclable du Centre éducatif Saint-Aubin
  • Horaire : 9h00 à 12h00
  • Objectif : Promouvoir les saines habitudes de vie en invitant la population à marcher pour développer les soins de santé et les services sociaux

Une 2e date est identifiée dans le cas où le contexte de pandémie et les mesures sanitaires ne permettraient pas la tenue de l’activité le 12 juin prochain.