La saison touristique bat son plein à Gaspé
Publié le 30 juillet 2024 à 16:36, modifié le 30 juillet 2024 à 16:36
Par: Maissem Sahraoui
La saison touristique bat son plein à Gaspé. C’est l’occasion pour les touristes de profiter de nombreuses activités sous la belle température de juillet.
Le mois de juillet a été caractérisé par des températures assez chaudes en Gaspésie. Et c’est l’occasion pour certains de découvrir pour une première fois la région.
« Ça fait longtemps que je veux la visiter. Une de mes amies vient d’ici, de la Gaspésie. », explique Louise, une touriste venue d’Ottawa.
« C’est un endroit qu’on n’avait encore jamais visité au Québec. On s’est dit allons-y. On a décidé de prendre nos deux semaines de vacances et de prendre le temps qu’il faut. Prendre le temps surtout. », indique Nicole qui vient de la Montérégie.
« C’est hallucinant. On en avait entendu parler, mais quand tu vois le Rocher percé de plus proche c’est pas mal plus impressionnant que sur des photos. », dit André venant également de la Montérégie.
Malgré la grande période de chaleur, les touristes sont tout de même au rendez-vous.
MARIE-PAUL DUBÉ
« Jusqu’à maintenant, c’est similaire à l’an passé. On a ouvert deux semaines d’avance cette année et les touristes sont au rendez-vous. », explique Marie-Paul, commerçante au berceau du Canada.
« J’ai du monde de partout. De l’Ontario, beaucoup de québécois, c’est très comme multiculturel, je dirais. », indique Marie Gaudet qui tient sa boutique sur la rue de la reine à Gaspé.
Les commerçantes dans le coin de Gaspé reconnaissent même certains visages d’année en année.
« Il y a beaucoup de personnes que je retrouve d’une année sur l’autre. Ça peut être de Sherbrooke, ça peut être de la Suisse. Ils viennent de partout. S’ils reviennent, c’est-à-dire qu’ils sont accueillis, ils sont très bien accueillis. », explique Yo, une artiste de Gaspé.
Rappelons que cette année encore, la Gaspésie reste dans le top 5 des destinations vacances prisées des Québécois.