La saison des Albatros prend fin
Publié le 13 mars 2025 à 16:43, modifié le 13 mars 2025 à 17:19
Par: Nathanael Paul

La saison des Albatros du Collège Notre-Dame s’est conclue hier par une défaite de 4 à 2 face au Phénix du Collège Esther-Blondin.
Le match a été décisif avec un but crucial inscrit par Alexis Joseph sur un tir de pénalité en 2e période. L’attaquant du Phénix, Raphaël Dupré, a été accroché en échappée. C’est l’entraîneur-chef Philippe Paquette-Laramée qui a pris la décision d’envoyer Joseph sur la glace pour réaliser ce tir de pénalité.
Du côté des Albatros, Gabriel Anctil a marqué les deux buts de son équipe. Les émotions étaient vives en fin de match, notamment parmi les vétérans de l’équipe, qui ne seront pas de retour la saison prochaine.
Gabriel Anctil, l’un des vétérans, a pris un moment pour exprimer sa gratitude et sa tristesse face à la fin de cette saison. « C’est certain que c’était une saison honorable pour moi et pour certains de mes coéquipiers. Je pense à Loïc Gallant et Charles-Étienne Boulet qui ont marqué l’histoire de notre organisation en inscrivant leurs noms dans les livres des records. Deux de mes grands amis de Rimouski. C’est difficile de réaliser que c’était mon dernier match avec eux, mes meilleurs amis. »
Brendon Baribeau, entraîneur-chef des Albatros, a également réagi après la défaite : « C’est plate parce que c’est une défaite. En bout de ligne, je pense qu’on a accompli beaucoup de choses cette saison. »