La saison décevante des 3L se conclue en première ronde des séries
Publié le 8 avril 2022 à 18:53, modifié le 8 avril 2022 à 18:53
Par: CIMTCHAU
Les 3L sont maintenant en vacances. Rivière-du-Loup s’est incliné 4 à 2 hier soir à Thetford face à l’Assurancia, qui remporte la série de première ronde en cinq parties. Les 3L ont gagné un seul match dans ce duel, 2 à 1 en prolongation, grâce à Maxime St-Cyr, qui a marqué les deux seuls buts des visiteurs avant de subir l’élimination. La troupe d’Éric Haley s’est bien battue, mais elle n’était pas de taille. Au final, les 3L ont terminé la saison avec seulement neuf victoires en 28 matchs et la dernière place au classement.
Les 3L ont tenté une remontée en troisième et ils étaient près de forcer la tenue d’un 6e match.
« On a ouvert la machine en troisième, c’est là qu’on a été le plus menaçant. même à 3-2, on a eu deux bonnes chances qui aurait pu niveler le pointage 3 à 3. On s’est présenté et on a travaillé. », ont dit coup sur coup l’entraîneur-chef Éric Haley et le DG par intérim, Fabien Dubé.
Au final, ils n’étaient tout simplement pas de taille face à l’Assurancia. : « Si tu regardes les deux alignements sur papier, ce n’est pas dans la même ligue. Beaucoup de crédit revient à Bobby Baril, on était pas au même stade. C’est pas comparable. », ont-ils noté.
Malgré tout, on retient des points positifs, comme la jeunesse de l’équipe et surtout, la tenue de Maxime St-Cyr.
« On a beaucoup de bons jeunes et on a vu St-Cyr se démarquer, on se demandait si c’était un joueur de saison ou un joueur de série. On a six buts en séries, et lui seul en a trois. », a dit l’entraîneur Haley.
Les deux dirigeants ont adoré leur première expérience à Rivière-du-Loup et ils espèrent poursuivre leur travail.
« J’ai vraiment adoré ça. je me sens chez moi à rivière-du-loup, je sens que la communauté est là pour nous aussi. c’est sûr que moi j’ai un désir de poursuivre avec l’organisation. Malgré les embûches, malgré tout ce qui nous est arrivé, la passion est encore là. », ont expliqué Haley et Dubé, visiblement intéressé de revenir à la barre des 3L.
C’est donc la fin du hockey des 3L, cette saison. On se dit à l’année prochaine, si dieu le veut…