Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Ruche: plusieurs entreprises crées

Publié le 4 octobre 2017 à 08:42, modifié le 4 octobre 2017 à 08:43

Par: CIMTCHAU

L’incubateur d’entreprises La Ruche, au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, a vu le jour il y a presque deux ans. Depuis, 16 entrepreneurs ont pu concrétiser leurs projets.

C’est le cas de Johanne Philippe et François Lamontagne de Saint-Jacques qui viennent tout juste d’inaugurer leur nouvelle place d’affaires.

François a complété le programme de mentorat l’été dernier, ce qui lui a permis développer son projet d’apiculture. Il assure que La Ruche a permis d’accélérer considérablement la croissance de son entreprise. «C’est six personnes par cohorte, c’est des projets différents. On apprend chacun des autres projets», explique-t-il.

Sa conjointe qui est à la Ruche depuis juillet vient de lancer son studio de Yoga. Elle raconte qu’au départ, ils étaient à la recherche d’un garage pour installer la miellerie de son mari. L’espace a finalement permis d’aménager un local pour une classe de yoga.  Le bâtiment, accueillera cinq entreprises, dont trois issues de la Ruche.

Johanne Philippe assure que les notions acquises grâce au programme ont eu une incidence sur la façon dont elle a mis sur pied son entreprise. «On a accès à différents spécialistes, dans ces divers champs-là que quand on est nouvelle entrepreneure on ne connait pas tous ces services-là, partage-t-elle. Juste en rencontrant par exemple un spécialiste en marketing j’ai ajusté la façon dont j’approchais les gens pour vraiment refléter mon entreprise de la bonne manière.»

Jusqu’à présent un total 26 entrepreneurs ont participé au programme. La prochaine cohorte sera lancée en janvier 2017.