Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La rivalité 3L-Pétroliers à son apogée en fin de semaine

Publié le 10 janvier 2025 à 17:05, modifié le 10 janvier 2025 à 17:05

Par: Nathanael Paul

La rivalité entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Pétroliers de Laval s’intensifiera avec deux affrontements cruciaux, vendredi et samedi. Les deux équipes s’affronteront dans un programme aller-retour qui pourrait avoir un impact majeur sur le classement. Le premier match aura lieu ce soir au Colisée de Laval, suivi du deuxième duel samedi soir au Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup.

Avec seulement quatre points séparant les 3L (4e) et les Pétroliers (6e), chaque rencontre sera déterminante pour la suite de la saison. Les Pétroliers ont jusqu’à présent pris l’avantage cette saison, ayant remporté deux des trois premiers duels. Toutefois, les 3L n’ont qu’un seul objectif en tête : récolter le plus de points pour consolider leur position et continuer à défendre fièrement leurs couleurs.

Le directeur général des 3L, Fabien Dubé, ne sous-estime pas l’importance de ces matchs. Il évoque les défis qui attendent ses joueurs, tout en soulignant l’importance de se concentrer sur la victoire.

« Ce sont deux matchs importants. Ce sont des victoires à aller chercher. Le genre de match qui va se jouer, on ne peut jamais le prédire. C’est à voir au niveau de la glace, mais l’enjeu est important en fin de semaine. La priorité est d’aller chercher les deux points et de défendre fièrement le logo qu’on a en avant de nous. »

Des retours importants dans l’alignement des 3L

Les 3L pourront compter sur plusieurs retours importants dans leur alignement. Mathieu Coderre-Gagnon, Jason Imbeault et Samuel Lévesque feront leur retour. Guillaume Morin, Samuel Plourde et Matis Roy seront également disponibles pour ces affrontements.

Cependant, Dubé reste prudent quant à leur état après une absence, sachant que la reprise du jeu après une blessure est toujours un défi, surtout sans pratique.

« Les joueurs qui rentrent dans l’alignement vont avoir besoin de trouver la forme et leur synchronisme. On va être patient avec eux, on va bien les gérer. Les joueurs qui reviennent d’une blessure dans notre ligue, c’est toujours difficile parce que nous n’avons pas de pratique. C’est sûr que nous allons être patients, on veut s’assurer qu’ils se préparent pour le début des séries éliminatoires. »