Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La résilience de Sébastien Bouchard

Publié le 28 mai 2020 à 17:51, modifié le 28 mai 2020 à 17:51

Par: CIMTCHAU

Les épreuves rencontrées par Sébastien Bouchard dans les trois dernières années lui donneraient toutes les raisons d’arrêter la boxe professionnelle.

En plus d’avoir subi des blessures sérieuses, la COVID-19 ralenti maintenant le monde de la boxe. Rappelons qu’il s’est sectionné le tendon distal du biceps gauche à son dernier combat en novembre dernier dans son premier combat pour un titre mineur en carrière qui l’opposait à Ayaz Hussain.

Toutefois, le pugiliste de Baie-Saint-Paul n’est aucunement prêt à tout lâcher. Même si la motivation est plus difficile à trouver dans les dernières semaines, l’athlète de 32 ans ne perd pas son rêve de vue, soit de se battre dans un combat de championnat du monde.

«Dans les premières embûches que j’ai eues, il fallait que je me motive pour revenir, mais maintenant ça fait partie de mon cheminement et de ma carrière. À toutes les fois que je joue de malchance, je reviens encore plus fort. On va garder encore la même recette, je vais m’entraîner fort et récupérer à 100% pour me battre dans un gros combat», a expliqué le principal intéressé lors d’un entretien par Skype.