Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La RÉGÎM imposera le port du masque à bord de ses autobus

Publié le 30 juin 2020 à 16:09, modifié le 30 juin 2020 à 16:09

Par: Communique de presse

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec d’obliger le port du masque dans les transports collectifs, la RÉGÎM annonce que cette obligation sera en vigueur à bord de ses autobus à compter du lundi 13 juillet. Cette mesure permettra de rassurer la clientèle et de réduire encore davantage les risques de propagation de la COVID-19 à bord de nos autobus.

La RÉGÎM est prête pour le respect de cette mesure gouvernementale puisque le port du masque est déjà fortement recommandé à notre clientèle depuis le début de la pandémie. De plus, les chauffeurs ont des masques à bord et ils peuvent déjà en fournir aux usagers qui n’en ont pas. Nous incitons par ailleurs les usagers à avoir leur propre masque, mais, en cas de besoin, ils pourront s’en procurer un à bord.

La RÉGÎM souhaite rappeler à la clientèle que ses services de transport collectif fonctionnent selon l’horaire régulier. Les bureaux administratifs de la RÉGÎM à Carleton-sur-Mer, Bonaventure et Sainte-Anne-des-Monts demeurent fermés au public, mais le service à la clientèle est maintenu. Vous pouvez le joindre au 1 877-521-0841, poste 0.

Bien sûr, nous demandons aux usagers de continuer à respecter les autres consignes d’hygiène données par les autorités de santé publique, soit de :
•se laver les mains dès l’entrée à bord (du désinfectant est présent à bord de tous nos autobus);
•éviter de toucher son visage;
•tousser ou éternuer dans le creux de son bras;
•rester à la maison en présence de symptômes liés à la COVID-19.