Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Exclusif

La reconstruction du 71 rue Gilles coûtera 200 000$ selon l’O.M.H.

Publié le 10 octobre 2018 à 15:28, modifié le 11 octobre 2018 à 11:26

Par: Carl Vaillancourt

L’Office municipal d’habitation de Rivière-du-Loup signera une entente avec l’entreprise Construction Béton 4 saisons inc pour la reconstruction de l’édifice où un incendie avait coûté la vie à une mère et son fils en juin dernier sur la rue Gilles. Une facture qui devrait s’élever à 200 000$ selon l’organisme.

Près de quatre mois après l’incendie qui a coûté la vie à Martine Deschamps, 52 ans, et Mike Pruneau, 18 ans, le contrat des travaux de réfection prévus dans l’édifice du 71 rue Gilles devraient être accordés dans les prochains jours selon ce qu’a appris CIMT Nouvelles.

En mars 2016, l’édifice avait également été la proie des flammes. D’importants travaux avaient été nécessaires principalement dans la salle de bain où le feu avait fait rage.

Selon le Service des appels d’offres du Québec, aucune soumission n’était visible. Toutefois, la directrice de l’O.M.H. de Rivière-du-Loup, Lynda Dubé, a confirmé qu’une entente était sur le point d’être signée entre son organisme municipal et l’entreprise de Saint-Arsène.

Selon les estimations réalisées il y a quelques semaines, les coûts prévus s’élèvent à 200 000$. La soumission réalisée par l’entreprise prévoit la reconstruction complète du deuxième étage, une rénovation majeure du premier étage ainsi que des retouches qui seraient nécessaires dans l’appartement du 73 rue Gilles.

Selon l’O.M.H, la plus basse soumission conforme s’élève à 137 940$.

Selon Lynda Dubé, les coûts totaux pour réaménager l’édifice en question devraient atteindre près de 200 000$ en raison de l’expertise en sinistre qui a été nécessaire afin de mieux connaître l’envergure des travaux nécessaires pour la réfection du bâtiment.