Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La récolte de chevreuils à la hausse au Bas-Saint-Laurent

Publié le 2 février 2022 à 08:50, modifié le 2 février 2022 à 15:59

Par: Catherine Pellerin

La chasse a été bonne au Bas-Saint-Laurent en 2021, selon les chiffres du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. 612 cerfs de Virginie ont été récoltés dans l’ouest du territoire, comparativement à 474 en 2020.

Le Bas-Saint-Laurent est l’une des régions où la récolte de chevreuils a le plus augmenté. Une hausse qui peut être attribuée en grande partie aux hivers cléments des deux dernières années. Selon Québec, le cheptel se porte très bien.

Également, plus de 4 mille orignaux ont été abattus, soit près du double de l’an dernier, parce qu’il était possible de chasser les femelles adultes. Cette récolte est comparable aux autres années où les modalités de chasse étaient similaires.

Cet hiver, des inventaires aériens d’orignaux seront réalisés notamment au Bas-Saint-Laurent, pour assurer une gestion durable de l’espèce.