Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

La programme hockey des Sphinx en pause

Publié le 9 octobre 2020 à 16:02, modifié le 9 octobre 2020 à 16:02

Par: Communique de presse

Devant l’incertitude qui plane actuellement au niveau de la santé publique et en guise de solidarité envers les autorités publiques et le personnel de la santé, le programme hockey des Sphinx limitera tous ses contacts et déplacements jusqu’à la fin du mois de novembre.

L’organisation doit éclairer ses jeunes et arrêter de jouer au yoyo avec eux. Cette pause ne signifie pas un arrêt des activités, mais plutôt une autre façon de faire pour les prochaines semaines.

Il demande un effort à tous les Québécois pour contrer cette deuxième vague, comme programme de hockey scolaire, il se doit de montrer l’exemple au niveau de la population et de se montrer collaborateur envers la santé publique. De par cette position, le programme hockey des Sphinx pense qu’il pourra augmenter ses chances de pouvoir continuer de s’entraîner sur la glace pour les prochaines semaines.

Le Centre Premier Tech est beaucoup utilisé et peu disponible le weekend, mais l’organisation avait prévu le coup. Certains arénas sont disposés à les accueillir les fins de semaine. En plus des entraînements qui se poursuivront comme à l’habitude sur les heures de cours la semaine, les Sphinx occuperont ses athlètes une journée sur deux lors des weekends afin de maintenir la forme et la motivation.

Des compétitions à l’intérieur des 97 élèves athlètes du programme des Sphinx divisés en « groupe-bulle », des conférences en préparation physique et mentale, de l’analyse vidéo au niveau individuel et collectif feront partie du plan de match des prochaines semaines.

Il propose aux jeunes et aux familles une façon de faire afin de maintenir « la bulle des Sphinx » étanche. C’est moins excitant que de se mesurer à d’autres équipes, mais deux mois c’est vite passé et ils profiteront de ce moment pour développer des athlètes encore plus complets.

Par le fait, l’organisation se voit dans l’obligation d’annuler La Classique Sphinx prévue les 4-5-6 décembre prochain.