Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La prochaine saison des Albatros devrait débuter le 11 septembre

Publié le 25 juin 2020 à 15:02, modifié le 25 juin 2020 à 15:15

Par: Vincent Lanoie

Les gouverneurs de la Ligue de hockey midget AAA ont approuvé un plan de retour au jeu optimiste qui permettrait aux Albatros d’entamer leur saison sur la route le 11 septembre à Châteauguay.

Les hommes de Mike Maclure disposeraient d’un calendrier normal de 40 parties, mais la situation serait bien sûr réévaluée avec l’arrivée d’une deuxième vague de la COVID-19. Selon l’entraîneur-chef des Albatros Mike Maclure, cette annonce enlève du poids sur les épaules de ses joueurs qui peuvent retrouver de la motivation afin de se préparer en vue de leur prochaine campagne. Environ 70 joueurs ont été invités au prochain camp par l’organisation afin de se tailler une place dans le midget AAA la saison prochaine. Pour ce qui sera sa 2e campagne à la barre de l’équipe, Maclure se dit optimiste d’avoir une équipe plus compétitive sous la main.

«Ce sont des saisons charnières quand les joueurs arrivent dans le midget AAA ou dans le midget espoir. Les recruteurs les regardent et leur objectif c’est d’atteindre le prochain niveau en jouant dans la LHJMQ. S’ils perdent quelques mois de développement, ça devenait énorme pour eux. Les bonnes nouvelles font en sorte qu’il n’y aura pas de changements», a souligné le pilote des Louperivois Mike Maclure.