Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

13 ans sans possibilité de libération pour Jérémie-Viktor Lagacé

Publié le 4 avril 2019 à 10:21, modifié le 4 avril 2019 à 15:10

Par: CIMTCHAU

Jérémie-Viktor Lagacé a été condamné, jeudi matin, à une peine d’emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 13 ans d’incarcération. Le juge Guy de Blois a finalement retenu la suggestion commune proposée par la défense et la Couronne.

En plus de l’emprisonnement, il lui est interdit d’entrer en contact avec la famille et la conjointe de la victime. Son droit de posséder des armes à feu a aussi été révoqué pour le restant de ses jours.

Jérémie-Viktor Lagacé, 24 ans, est incarcéré depuis son arrestation en août 2017. S’il remplit les conditions, il sera admissible à une libération en août 2030. Celle-ci n’est toutefois pas garantie.

Du côté du ministère public, on attendait et espérait cette décision, sachant qu’elle découle d’une suggestion commune. Pour cette même raison, la Couronne n’a pas l’intention d’aller en appel.

Le jeune homme de St-André-de-Restigouche avait plaidé coupable à des accusations de meurtre au deuxième degré, le 28 mars dernier, évitant ainsi un long procès.

Lagacé a admis avoir tiré un projectile à la tête de Fabrice Durand, un touriste français, qui se baladait dans les sentiers de la chute à Picot en compagnie de sa conjointe, en août 2017.