Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La première SQDC en Gaspésie est ouverte

Publié le 26 novembre 2019 à 16:37, modifié le 26 novembre 2019 à 16:37

Par: CIMTCHAU

Ce matin avait lieu l’ouverture de la succursale de la société québécoise du cannabis de Grande-Rivière. Plusieurs personnes s’étaient déplacées pour pouvoir effectuer leur achat dans la toute première SQDC gaspésienne.

Il est 9h15 à Grande-Rivière. Déjà plusieurs personnes sont sur place pour être parmi les premiers à entrer à l’intérieur de la toute première succursale de la SQDC gaspésienne. À quelques minutes de l’heure fatidique de 10h, ils étaient une cinquantaine à s’être attroupés à l’extérieur du bâtiment.

«Ça va être un accès direct au produit. C’est le fun pour tout le monde », mentionne un citoyen rencontré.

« On peut voir le produit en tant que tel, on peut voir le taux de THC. Parce qu’en ligne des fois c’est là, des fois ce n’est pas là. Donc c’est mieux de venir en magasin », en ajoute un autre.

Les premiers clients à avoir été servis ont semblé être assez satisfaits du service reçu.

« L’espace est beau. Ça sent le neuf ça sent le propre. Le service est courtois. Les gens c’est sûr c’est leur première journée. Il faut leur laisser le temps d’être formées », explique Jean-Philippe Luna.

En ce qui concerne leurs achats, le tout semble avoir été assez fructueux.

« Du RIFF et du chocolat fondu. Ça, c’est le meilleur. Il n’est pas le plus cher, mais c’est la qualité », ajoute Jean-François Duguay.

Par contre pour d’autres, la journée ne s’est pas déroulée comme prévu. Alors que tout client en bas de 40 ans doit fournir une pièce d’identité.

« Moi j’ai 50 ans. Là ils veulent m’obliger à présenter une carte d’identité sinon on ne me sert pas. Partout où je suis allé, Rimouski, Montréal ou Québec, jamais on ne m’a demandé une pièce d’identifié. Zéro », déplore Christian.

Cette ouverture créera 20 emplois. Dans l’est du Québec, les deux seules autres succursales se trouvent à Rimouski et Rivière-du-Loup. En ce qui concerne la possibilité d’implanter d’autres SQDC en Gaspésie, le porte-parole de la société d’État confirme l’ouverture d’un point de vente à Matane d’ici la fin de l’hiver.