La première année concluante pour le Circuit senior du KRTB amène des projets d’expansions
Publié le 26 avril 2022 à 18:31, modifié le 26 avril 2022 à 18:31
Par: CIMTCHAU
C’est maintenant l’heure du bilan de cette première saison du circuit senior du KRTB. Une première année très concluante pour les dirigeants et les cinq équipes de la ligue. La mission de mettre sur pied un circuit 100% locale avec un sentiment d’appartenance est un franc succès. Les dirigeants étudieront prochainement des projets d’expansions, et des groupes se seraient déjà manifestés à Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Jean-Port-Joli.
Le circuit senior du KRTB peut dire mission accomplie pour cette première année d’existence.
« C’est juste du positif, à plusieurs niveaux, les 5 formations ont travaillé avec une collaboration de tous les instants, les spectateurs ont été présents, plusieurs joueurs de talent se sont joints au circuit. », a dit le commissaire du circuit, Stefan Paradis.
« J’ai trouvé que c’était une super belle ligue, c’est un bon move qu’on a fait, comme on dit en anglais. », a pour sa part noté le vétéran capitaine des Seigneurs, Philippe Pelletier.
L’objectif était de mettre sur pied une ligue 100% locale : « On a juste des gars de la place, qui viennent d’ici, c’est ça qui est merveilleux, le sentiment d’appartenance, les partisans ont suivi aussi, on ne peut rien avoir meilleur que ça comme ligue c’est bien parti pour une première année. Surtout pour les Seigneurs, car on est les champions de la 1e année. », a rajouté le capitaine de la formation de La Pocatière.
L’arrivée des joueurs comme Nathan et Édouard Ouellet ont donné de la visibilité au circuit.
« Des joueurs qui ont goûté à du junior majeur ou autre expérience comme l’Europe, ils ont un certain bagage d’expérience au niveau hockey et au niveau coaching, tout ça mis ensemble, ça donne une certaine crédibilité à la ligue et une certaine crédibilité aux joueurs qui veulent essayer le circuit. », a expliqué à juste titre le responsable de la ligue.
Des projets d’expansion sont déjà en cours, et certaines autres villes pourraient se joindre à la ligue.
« C’est certain qu’un territoire comme Rivière-du-Loup, j’ai eu des discussions avec un groupe qui semblait intéressé. On a eu aussi des pourparlers avec l’organisation de Trois-Pistoles, ensuite on a eu des pourparlers avec les gens de Saint-Jean-Port-Joli aussi, donc c’est toute des choses qu’on doit analyser. », a raconté le commissaire Paradis, qui se penchera sur ses dossiers prochainement.
Il s’agit simplement d’un heureux problème pour le circuit senior du KRTB, qui est déjà victime de son propre succès.