Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Poissonnerie Lauzier offre 1 500 livres de poisson au Zoo Miller

Publié le 12 juillet 2021 à 16:16, modifié le 12 juillet 2021 à 16:16

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

La Poissonnerie Lauzier de Kamouraska a donné 1 500 livres d’éperlans congelés au Zoo Miller, situé en Beauce.

Plutôt que de jeter le poisson commandé en trop, les propriétaires du commerce ont contacté à la fin de l’hiver ceux du parc animalier, qui ont accepté volontiers de venir chercher la livraison à Kamouraska.

« On avait reçu une grande quantité d’éperlans et il n’était plus consommable pour les gens. Après un certain temps dans le congélateur, on ne veut pas le vendre aux clients parce qu’on veut toujours vendre un produit de qualité et on voyait que c’était un produit qui commençait à se dégrader », explique la fille du propriétaire, Camélia Lauzier.

L’occasion était trop belle d’en faire profiter les animaux, d’autant plus qu’un employé de la poissonnerie était déjà en contact avec un employé du Zoo Miller. « On a notre cuisinier qui a un cousin qui travaille au Zoo Miller donc on avait un bon contact et on trouvait que c’était une bonne idée de les donner aux animaux plutôt que de les jeter à la poubelle », poursuit-elle.

Les grands félins et les ours auront de quoi se régaler! La poissonnerie Lauzier dit avoir choisi ce zoo pour sa mission et parce qu’ils aident les animaux inaptes à retourner en nature. Un partenariat qui pourrait bien se poursuivre selon Mme Lauzier. « C’est évident qu’on va redonner du poisson à ces gens-là si l’occasion se présente », conclut-elle.

Photo : capture d’écran de Facebook