La pénurie de logement frappe les Madelinots
Publié le 1 août 2022 à 15:50, modifié le 1 août 2022 à 15:50
Par: CIMTCHAU
Les résidents de l’archipel madelinot subissent de plein fouet les contrecoups de la pénurie de logements, qui menace de mettre plusieurs citoyens à la rue.
Les résidents de l’archipel madelinot subissent de plein fouet les contrecoups de la pénurie de logements, qui menace de mettre plusieurs citoyens à la rue. L’afflux touristique oblige des résidents à devoir attendre jusqu’au mois de septembre pour se trouver un logement. Le problème tient au fait que des propriétaires décident de louer aux touristes pour la période estivale. Le manque de logements provoque une surenchère et les locations atteignent des prix faramineux. Les immeubles à logements se font rares aux Îles-de-la-Madeleine, un problème familier pour les habitants de l’archipel.
« En fait depuis quelques années déjà, on vit pendant la période estivale, le phénomène que certains citoyens perdent leur logement souvent au profit de propriétaires qui souhaitent louer leurs appartements ou maisons à l’industrie touristique. », indique le maire des Îles, Jonathan Lapierre.