La Péninsule acadienne aux prises avec plusieurs cas
Publié le 3 juin 2021 à 16:22, modifié le 3 juin 2021 à 16:28
Par: CIMTCHAU
Généralement épargnée par la Covid-19 depuis le début de la pandémie, la Péninsule acadienne connaît une recrudescence des infections. Depuis une semaine, plusieurs avis d’exposition au virus ont été émis, ce qui inquiète les résidents.
Un sentiment d’inquiétude règne dans la Péninsule acadienne. Après plusieurs mois sans réelle menace, la Covid-19 semble avoir gagné du terrain. Au quai de Shippagan, plusieurs avis d’exposition ont été signalés.
« On ne s’y attendait pas, mais c’est arrivé. Depuis 2020, on a installé un système de contrôle d’entrée sur les quais à Shippagan » explique Camille-André Maller, directeur général de l’Administration portuaire du quai de Shippagan.
Durant la saison de la pêche, seulement les personnes autorisées peuvent circuler sur les lieux.
« Notre système est assez sécuritaire. Je ne vous dis pas qu’il est sécuritaire à 100%, mais on contrôle toutes les entrées de quai » ajoute-t-il.
Selon la mairesse sortante de Shippagan, il n’y a aucune transmission communautaire pour l’instant.
« La Santé publique nous a dit qu’on demeure en phase d’alerte jaune et on n’a pas vraiment à s’inquiéter » mentionne Anita Savoie-Robichaud
Cependant, la Ville fait preuve de vigilance en fermant certains services pour éviter des éclosions.
« On a suspendu nos activités sportives, ce qui n’était pas obligatoire, mais les citoyens sont toujours les bienvenus à l’Hôtel de Ville. S’ils ont besoin de services, c’est sécurisé » précise la mairesse sortante.
Les Résidences MGR Chiasson ont pris la décision d’interdire les visites depuis lundi. La majorité de résidents ont reçu leurs deux doses du vaccin contre la Covid-19.
« On est très préoccupé par la situation actuelle. On a pris des mesures qui s’imposent pour éviter d’avoir une contamination à l’intérieur du foyer » indique sa directrice Anne-Marie Richardson Chiasson.
Plusieurs citoyens se disent préoccupés.
« Oui, je viens de Lamèque, mais c’est rendu à Miscou, Shippagan et un peu partout ce matin. Ce n’est pas sécuritaire. Ça rappelle l’importance d’être vacciné ? Oui, il faut être vacciné! »
« On est moins confortable qu’on l’était évidemment. Il s’agit de faire plus attention. »
Avec les récents cas dans la zone 6, cela rappelle l’importance de la campagne de vaccination